LE SINGE ET LA PETITE FILLE
Dans ce pays tout le monde adorait les singes et leurs donnait moult nourritures et moult présents. Il faut que vous compreniez que très longtemps auparavant un singe nommé Alcion avait sauvé le royaume d’un grand sorcier qui voulait en faire sa salle de jeux. Et donc les humains et les singes vivaient ensemble, où plutôt les gens s’occupaient du bien être des singes qui le leur rendaient bien ; cela dura pendant très longtemps jusqu’au jour où naquirent un petit singe appelé dulan et une petite fille appelée léane.
Dulan était très calme et passait son temps à observer les humains et a profiter du bien être qui lui procuraient tout en grandissant. Léane était très turbulente et aimait jouer avec les singes et avait même appris leur langage : elle aussi grandissait et devenait une très belle et intelligente jeune fille.
Un jour le roi de ce beau et calme pays, décida que le gagnant de la prochaine joute verbale épouserait la femme de son choix si celle ci était d’accord. Tous les jeunes hommes et hommes non mariés du pays s’inscrivirent, il y eu une queue de 3 jours pour l’inscription. Puis il fût décidé que il y aurait des éliminatoires. Mais examinant la liste, le grand chambellan qui connaissait tout le monde remarquât qu’il y avait un jeune homme qu’il n’avait jamais eu le loisirs de rencontrer ; il se dit simplement que ce jeune homme devait être un campagnard nouvellement arrivé dans la capitale, et n’alla plus loin dans ses recherches : quelle erreur !
Entre temps la famille de Dulan se préparait à aller assister à la Joûte verbale de la décennie, mais lui disait ne pas y être intéressé aussi ses parents frères et soeurs bien que trouvant cela bizarre finir par abandonner l’idée d’y aller avec lui.
Léane leur voisine sentait que Dulan, qui n’avait jamais été comme les autres singes par son intelligence et sa posture, devenait de plus en plus cachottier et de plus il refusait de lui répondre quand elle lui parlait en singe...
Elle aurait bien aimé y aller avec lui pour lui être agréable, mais lui rétorquai sans cesse qu’il lui ferait une surprise le jour de la finale mais qu’il était hors de question qu’il y aille avec qui que ce soit.
Les éliminatoires passées on en était au quart de finale, quand tout le monde remarqua ce jeune homme au visage parfait et à la démarche hésitante, qui avait un beau son de voix, à faire se pâmer les jeunes filles et les femmes. D’un seul mot, il vous faisait une histoire à vous faire pleurer de joie ou sangloter de tristesse, tout le monde était accroché à ces lèvres et parmi tous les candidats c’était le seul qui disparaissait dès sa joute du jour fini. Mais on voyait toujours dulan traîner autour du stade après....Le grand chambellan essaya plusieurs fois de le rencontrer sans succès.
Le jour de la finale arriva enfin et on retrouva face à face les deux derniers adversaires : cet énigmatique jeune homme appelé Nalud et le fils du chambellan Tarin. Quand on leur demanda quelle était la femme de leur choix afin d’avertir la future et de receuillir son accord ils écrivirent tous les deux le même prénom, que je ne peux vous dévoiler pour l’instant...vous imaginer bien.
Dans l’assemblée on nota la présence de la fée Jacinthe qui oeuvrais toujours pour les amoureux muets, pour diverses raisons, tout le monde trouva cela normale car ce jour ne serait t-il pas celui de deux amoureux l’un éconduit et l’autre vainqueur ?!!
La joûte verbale de ces deux valeureux adversaires dura plus de deux jours et on dû faire des poses pour la nuit et des poses repas ; à tour de rôle dans les familles on se relayait pour ne rien rater. Ils étaient très difficile à départager ces deux là ; Mais à la fin de la deuxième journée le fils du chambellan, narid formula une phrase si incongrue au milieu d’une histoire triste que tout le monde éclata de rire et il perdit : Nalud était vainqueur.
Le roi lui demanda donc de dire haut et fort le nom de sa dulcinée, Nalud demanda au roi de lui accorder dix minutes pour faire une course dont dépendrait la suite, ce que le roi lui accorda. Nalud s’absenta et au même instant on fît savoir à Léane qu’on la demandait aux portes de l’amphithéâtre, elle s’y rendît.
Et la surprise elle vit Dulan qui l’attendait :
-que me veut tu ? lui demanda t-elle
- Je voudrais savoir si tu accepterais de m’embrasser sur les lèvres même si je ne suis qu’un singe ridicule
-Oh oui ! répondit-elle.
-Même devant toute une assemblée ?de ta réponse dépend la suite de ma vie
-Encore oui ! car si tu était un être humain je voudrais t’épouser, pouffat-elle.
-alors prend ma main et rentrons dans l’amphithéâtre ;
léane n’y comprenait plus rien, mais prise par le jeux elle s’exécutât et le pris par la main et s’avança au milieu de l’arène...Et là la fée jacinthe apparût à coté du roi et prononça quelques paroles magiques rythmées par sa baguette ; Léane entendit alors autour d’elle, des Oh et Ah dont elle ne comprenait pas la raison, aussi se retournât-elle vers dulan pour lui demander son avis : et Oh surprise il n’était plus là mais nalud avait pris sa place ;et de lui dire doucement à l’oreille :ton souhait est exaucé !
Il se retourne vers le roi et lui dit : son nom est léane
Ils se marièrent et n’eurent pas d’enfants car un singe même transformé en humain ne peut pas avoir d’enfant avec une femme
Ihihihih
Vote dévouée sorcière